24

August

Le 24 août est le jour de l’indépendance de l’Ukraine, une journée où l’entièreté de la communauté ukrainienne canadienne se rassemble traditionnellement pour fêter. Cette année, avec la guerre génocidaire russe contre l’Ukraine en pleine vigueur, il serait particulièrement important pour les Ukrainiens situés au Canada de souligner cette journée et de rendre hommage au courage et à la bravoure du peuple ukrainien dans la défense de sa liberté. À cette occasion, il est également opportun pour les gouvernements municipaux d’accueillir les Ukrainiens réfugiés dans leurs villes. 

  • Cette année, nous demandons à tous les gouvernements municipaux de participer à la fête de l’indépendance de l’Ukraine. Vous pouvez, d’ailleurs : 
    • Organiser une cérémonie de lever de drapeau ukrainien dans vos mairies le 24 août. 
    • Éclairer les monuments, bâtiments et autres structures en bleu et jaune les 23 et 24 août. 

    Ensemble, nous espérons que ces mesures d’appoint rassembleront les Canadiens et manifesteront leur solidarité envers l’Ukraine et le peuple ukrainien dans un temps où ce dernier souffre d’une agression atroce de la Russie. 

Hymne ukrainien

Ouvrir ici
Hymne ukrainien
Ouvrir ici
Client logo
Shche ne vmerla Ukrainy i slava, i volia est le hymne national de l'Ukraine.

Shche ne vmerla Ukrainy i slava, i volia est le hymne national de l’Ukraine.

Le drapeau ukrainien

Ouvrir ici
Le drapeau ukrainien
Ouvrir ici
Client logo
<span class="NormalTextRun SCXW180535682 BCX0">Les couleurs du </span><span class="NormalTextRun SCXW180535682 BCX0">drapeau</span> <span class="NormalTextRun SCXW180535682 BCX0">ukrainien sont bleu azur et jaune.</span> <pre id="tw-target-text" class="tw-data-text tw-text-large tw-ta" dir="ltr" data-placeholder="Translation"></pre>

Les couleurs du drapeau ukrainien sont bleu azur et jaune.



		

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de programme de lever du drapeau et une proclamation du 24 août 2022, comme jour de l’indépendance de l’Ukraine.

Ci-dessous, vous trouverez les activités qui se déroulent dans nos communautés à travers le pays.

Calendrier des événements de jour de l'indépendance de l'Ukraine 2022
Image module
Image module
Image module
Image module
Image module
Image module
1.4

million Ukrainians in Canada

Plus de 70 000 Ukrainiens sont déjà arrivés au Canada en vertu du visa temporaire AVUCU. Ils ont été bien accueillis par les Canadiens dans de nombreuses communautés à travers le pays. Nous vous encourageons à trouver une succursale UCC locale ou une organisation membre dans votre ville. De nombreux groupes communautaires ont également une forte présence sur les réseaux sociaux.

Image module

This post is also available in: English